Les amis qui fêtaient Noël 

Les amis qui fêtaient Noël
Écrit et illustré par Nicholas Oldland
Publié chez Scholastic
Pages: 32 pages
Âge: 3 à 7 ans
Note: 4 étoiles

Résumé

L’adorable trio bien-aimé, composé de l’ours, de l’orignal et du castor, est de retour pour la saison des fêtes!

C’est la veille de Noël et les préparatifs vont bon train. Il ne manque plus que le sapin! Par chance, les trois amis trouvent un sapin parfait dans la forêt. Mais l’ours (qui aime les arbres) refuse que le castor l’abatte. Pourront-ils oublier leurs différends et trouver une solution acceptable pour tout le monde?

Chronique

Ces personnages sont déjà bien connus. On peut les voir dans quelques autres albums populaires où ils tiennent la vedette. Cette fois-ci, ils sont de retour dans un album de Noël. Qui n’aime pas les livres de Noël?

La personnalité des trois animaux, qui a été mise de l’avant dans les albums précédents de cette série, est de retour dans cette histoire. Par exemple, l’ours qui aimait les arbres est celui qui refuse de couper un sapin dans ce livre de Noël.

À travers cette amusante histoire, on dénombre quelques traditions de Noël: partager un bon repas, offrir des cadeaux, suspendre des bas… On rit un bon coup aussi grâce aux illustrations qui rendent parfaitement justice à l’histoire.

J’ai bien aimé lire cet album à mon fils. C’est un petit livre parfait pour passer en bon moment de lecture dans le temps des fêtes!

Sophie

Laisser un commentaire