Le chaton du Père Noël

Le chaton du Père Noël
Écrit par Lucy Rowland et illustré par Paula Bowles
Publié aux Éditions Gründ
Âge: 4 ans et plus
Note: 5 étoiles

Résumé

La veille de Noël, alors que les lutins s’affairent pour préparer les cadeaux, Chabada, le chat du Père Noël, se retrouve enfermé dans le carton où il s’est endormi. Le voilà embarqué bien malgré lui sur le traîneau. Soudain, alors que la distribution a commencé, il ouvre un oeil et surprend deux créatures cherchant à s’emparer des cadeaux.

Chronique

Cette histoire de Noël est parfaite à raconter et sera maintenant un incontournable pour moi. Dans cette histoire, un petit chat très maladroit permet de sauver Noël en arrêtant des voleurs prêts à cambrioler le chariot du Père Noël. L’histoire est vraiment belle à raconter et aborde une magnifique morale. C’est tout simplement parfait comme lecture pour le temps des fêtes. Une lecture simple et adorable.

Pourquoi est-ce que cet album est un coup de coeur? Les illustrations sont sublimes. Le personnage du chat est mignon comme tout et les couleurs froides de l’album ajoutent une touche féérique au récit. Les nombreux détails que contiennent les pages sont à couper le souffle. Je n’ai pas assez de mes 2 yeux pour tout regarder en même temps.

J’ai eu énormément de plaisir à lire cet album à la maison et je sais qu’il charmera vos petits autant que moi.

Sarah

IMG_2733 img_2734.jpg

Laisser un commentaire