Chaos 2 – Mensonges et trahisons

Chaos 2 – Mensonges et trahisons
Écrit par Sylvie G.
Publié chez Les Éditions JCL
Âge: 16 ans et +
360 pages
Note: 5 étoiles

Résumé

Je sais ce que tu as fait…

La sonnerie du téléphone de mon père interrompt notre discussion. Si je commençais à me sentir rassuré, le stress monte d’un cran à voir ses traits se durcir. Il conclut l’appel et s’adresse à moi :

— Kyle, tu peux me parler de Charity Walsh ? lance-t-il d’un ton glacial.

— Il faudrait que tu précises ta question, dis-je, incertain de comprendre.

— Elle vient de porter plainte contre toi.

— Contre moi ?

Je vois noir et, d’un seul mouvement, je jette sur le plancher ce qui se trouve sur le bureau.

Alors que de nouvelles révélations permettent de dévoiler l’identité de la personne voulant du mal aux amis de June Walker, l’étau se resserre et la tension est à son comble. Mentir à ses proches et les trahir ne suffit plus ; bientôt, toute la vérité éclate dans la petite communauté de Westwood, laissant sur son passage des conséquences irréversibles.

Chronique

Enfin le deuxième tome de cette série écrite par Sylvie G est disponible! J’avais vraiment hâte de renouer avec cette histoire et de découvrir surtout comment tout cela allait se terminer.

Alors que le premier tome était plutôt lent et contenait beaucoup de détails pour bien installer l’histoire, le tome 2 est très différent! En fait, dès le départ l’histoire recommence là où le premier livre s’était terminé avec intensité. On retrouve Kyle accusé d’agression sexuelle sur sa psychologue complètement désemparé face à cette situation. Les autres personnages sont aussi sous le choc et alors que certains doutent de lui, d’autres se mobilisent pour découvrir pourquoi Emily l’accuse faussement. Au travers de cette enquête périlleuse, il deviendra évident que tous ont un lourd secret à cacher, mais qu’un d’entre eux a posé un geste irréparable.

J’ai ADORÉ ce deuxième livre encore plus que le premier. L’attente valait la peine! Si j’ai un conseil à donner, lisez les 2 livres un à la suite de l’autre! L’intensité de l’intrigue est à son apogée dans cette histoire et enfin on découvre la vérité sur ce qui s’est réellement passé le soir de la mort de June. Toutes les interrogations trouvent enfin une réponse et c’est juste parfait! Tout s’emboîte à la perfection et l’auteure tient le suspense jusqu’à la fin. J’ai lu ce livre en quelques heures et c’était excellent! Encore une fois, Sylvie G utilise tout son talent dans une histoire réfléchie et très additive!

Sarah

Voici le lien vers la chronique sur le premier tome de cette série.

https://livreacoeur.wordpress.com/2020/01/09/chaos-1-verite-ou-consequence/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s