Plein d’amour à partager

Une aventure de Pop le chien – Plein d’amour à partager
Écrit par Emma Chichester Clark
Publié aux Éditions Albin Michel
Dans la collection « Panda poche »
Âge: 5 ans et +
Note:4 étoiles

Résumé

Pop est un chien très spécial. Il est le trésor de ses maîtres, le seul, l’unique! Jusqu’au jour où Flocon, un petit chat, entre dans leur vie… Comprendra-t-il qu’il y a assez d’amour pour tout le monde?

Chronique

J’aime beaucoup cette collection chez Albin Michel qui transforme les albums jeunesses en petits romans pour les lecteurs débutants. Grâce à son format poche, le livre se traîne facilement partout.

Dans cette belle histoire sur l’amitié, on découvre que parfois la venue d’un nouvel animal dans une maison peut faire de la discorde. C’est le cas dans cette histoire et c’est comme cela que se sent Pop lorsque sa famille adopte un chat. Jaloux, il décide de se débarasser du chat afin de rester le premier choix de sa famille. Il découvrira rapidement que l’amour se multiplie et qu’il n’a pas à craindre de perdre sa place.

Cette histoire est adorable et serait aussi parfaite dans un contexte où c’est un bébé qui s’ajoute à la famille et pas nécessairement un animal. Les illustrations sont colorées et superbes. Pop est mignon et attachant. J’aime les belles valeurs de cette histoire. Le récit permet d’avoir de belles discussions avec nos enfants.

Sarah

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s