Le parfum de l’ombre

Shadowscent: Le parfum de l’ombre 1
Écrit par P.M Freestone
Publié aux Éditions De La Martinière Jeunesse
Nombre de pages: 464 pages
Âge: 16 ans et +
Note: 4 étoiles

Résumé

Dans l’empire d’Aramtesh, les parfums, sacrés, sont l’objet de toutes les convoitises.

Avec son nez affûté et sa grande connaissance des senteurs, Rakel espérait devenir parfumeuse et gagner de quoi soigner son père malade. Mais le prince Nisaï est empoisonné et elle est accusée à tort…

Obligée de fuir, Rakel doit absolument découvrir l’antidote au poison qui a plongé le prince dans le coma. Ainsi, seulement, elle pourra laver son nom. Pour cela, elle devra s’allier avec Ash, le soldat envoyé sur ses traces.

Ensemble, ils découvriront d’anciens secrets enfouis aux confins de l’empire – et au plus profond d’eux-mêmes. Mais parviendront-ils à déjouer la machination qui menace la paix fragile d’Aramtesh ?

Chronique

Dans ce nouveau roman jeunesse pour les adolescents, les parfums sont mis en avant plan. L’univers fantastique imaginé par l’auteur est incroyable et dès les premières pages c’est facile d’embarquer dans l’histoire.

L’action est présente du début à la fin et rapidement on a hâte de découvrir ce qu’il va arriver aux 2 personnages principaux. Pendant tout le récit, Rakel cherchera les ingrédients à l’antidote pouvant sauver le prince. Chaque ingrédient est complexe à trouver et c’est pourquoi l’aide de Ash est essentielle.

Plusieurs surprises attendent le lecteur pendant la lecture et même à la fin. Pour ma part, je croyais qu’il s’agissait d’un tome unique. La fin m’a fait rapidement comprendre qu’il y aurait une suite et j’en suis bien heureuse. Le récit est original et c’est différent comme univers. Les personnages sont attachants et on veut toujours savoir quelle sera la suite des événements.

Contrairement aux autres romans du même type, celui-ci est assez facile à comprendre et ne contient pas de détails inutiles. L’auteur y va quand même à l’essentiel et c’est clair. À la fin de ma lecture j’avais peu de questions. Je pense que certains détails seront mieux expliqués dans le tome 2, mais cela garde un certain suspense. Bref, j’ai adoré ma lecture et je ne m’attendais pas à aimer autant ce roman. Pour les amateurs du genre, vous allez apprécier c’est certain.

Sarah

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s