Elsie 3

Elsie 3 – Pour en finir
Écrit par Catherine Francoeur
Publié aux Éditions De La Bagnole
Dans la série « Elsie »
Âge: 12 ans et +
248 pages
Note: 5 étoiles

Résumé

L’âme maléfique de Murielle continue de faire des ravages. Elle s’insinue chez nos adolescentes et les hante pour venger sa propre mort. Elsie s’est promis de sauver ces jeunes filles innocentes, mais pour y arriver, elle doit d’abord se soustraire elle-même à l’emprise de Murielle. Puis trouver une autre façon de la vaincre… À ses risques et périls.

Chronique

Dès le départ de cette série l’auteure savait qu’elle écrirait 3 livres et cela a fait toute la différence pour le troisième et dernier tome.

Ce dernier livre est le meilleur de la série selon moi! Dès le début l’action est intense et on trouve Elsie dans une très mauvaise posture. Sous l’emprise démoniaque de Murielle, elle perd le contrôle et pose un geste très grave. Rejetée par Félix, abandonnant l’école et s’éloignant de toutes ses amies  pour les protéger, Elsie est plus isolée que jamais. Cherchant une solution à son problème de possession, elle devra prendre de gros risques pour s’en sortir.

L’action est soutenue pendant tout le roman. Les événements se bousculent pour Elsie ce qui fait que ma lecture était très captivante! Je ne pouvais pas détacher mes yeux du livre et j’avais hâte et un peu peur à la fois de savoir comment tout allait se terminer. Heureusement tout se termine sur une note positive. L’auteure dresse une finale forte en émotions, mais qui conclue très bien cette trilogie. À la fin, toutes les réponses à nos questions sont répondues. Il ne reste pas de zones grises. On voit même ce qui arrive à Elsie 1 an après les événements.

Cette série m’a fait peur par moments et m’a aussi touchée. J’ai adoré le concept du livre et la plume de l’auteure. J’ai très hâte de relire une de ses oeuvres à nouveau!

Merci de m’avoir donné la chance de plonger dans cet univers intense!

Sarah

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s