Il était une fois, la corne des licornes

Il était une fois, la corne des licornes
Écrit et illustré par Béatrice Blue
Publié aux Éditions Les Malins
Âge: 4 ans et plus
Note: 5 étoiles

Résumé

Jeanne est une petite fille curieuse qui vit dans une forêt magique avec ses parents. Elle tombe un jour sur une bande de petits chevaux en train d’apprendre à voler, seulement, un n’y arrive pas du tout! Jeanne va alors tout mettre en oeuvre pour aider son nouvel ami.

Cet album aborde les thèmes de la persévérance, de l’amitié et de la confiance en soi, et a tous les ingrédients pour plaire: une héroïne déterminée, de la magie, des licornes et de la crème glacée!

Chronique

Cet album à la page couverture rigide et magnifique est un coup de coeur pour les amateurs comme moi et mes filles des licornes. Dans cette histoire, Jeanne habite dans une forêt magique avec ses parents. Un jour, elle rencontre une bande de chevaux bien spéciaux, car ils ont des ailes. Malheureusement, un d’entre eux n’est pas capable et grâce à la persévérance et l’ingéniosité de ses parents, elle l’aidera du mieux qu’elle peut.

Le personnage principal est adorable et c’est un réel plaisir de l’accompagner dans son aventure. Elle est ingénieuse et déterminée et je trouve qu’il s’agit de belles qualités à enseigner à nos filles. L’histoire est douce et parfaite à lire avant de dormir, car elle comporte les éléments parfaits pour faire de beaux rêves; de la magie, des licornes et de la crème glacée!

En plus, les illustrations sont à couper le souffle et chaque page est une véritable oeuvre d’art à regarder. Les nombreux détails sur les pages attirent l’oeil et font rêver. Vraiment, cet album est magnifique autant par son histoire que par ses illustrations.

Sarah

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s