Pars, cours! – Zack

Pars, cours! – Zack
Écrit par Émilie Lussier
Publié aux Éditions De Mortagne
Âge: 10 ans et plus
Note: 4 étoiles

Résumé

Un jour, je serai le meilleur joueur de baseball, le ninja le plus fort, le coureur le plus rapide… si seulement je peux grandir ! J’en ai assez qu’on me surnomme :- Zack le lilliputien;- Zack le Schtroumpf;- Zack le minus;-Zack le riquiqui.Je ne veux plus jamais entendre le mot « petit »!Même sans mon meilleur ami Félix, je vais prouver à tout le monde que rien n’est à mon épreuve. Mais avant… je dois percer le mystère de la chambre secrète!3, 2, 1… C’est parti !

Chronique

Depuis la parution du premier tome de cette série, je suis sous le charme par le concept. Dans cette nouvelle histoire axée sur le personnage de Zack, on apprend qu’il est le meilleur ami de Félix un personne très important dans la série. Zack est petit pour son âge et cela le complexe beaucoup. Il tentera par tous les moyens de devenir plus fort à défaut de grandir. Il va découvrir qu’en faire trop n’est pas toujours recommandé.

J’ai adoré ce nouveau personnage plein d’énergie. L’auteure aborde aussi un thème peu exploité depuis le début en parlant des complexes physiques. Elle aborde aussi les conséquences d’un surentraînement qui est nocif pour la santé des jeunes.

Vraiment cette série est un incontournable au troisième cycle et permet d’aborder de belles problématiques avec vos élèves.

Sarah

Une réflexion sur “Pars, cours! – Zack

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s