Mila, ninja

Mila, ninja
Écrit par Émilie Rivard et illustré par Mika
Publié aux Éditions Québec Amérique
Âge: 7 ans et plus
Note: 5 étoiles

Résumé

Madame Isabelle est une enseignante un peu magicienne. Dans sa classe, chaque élève peut vivre une aventure dans la peau du personnage de son choix. Toutefois, Mila la championne de karaté ne s’attendait pas à devenir une vraie ninja…

Sa mission : livrer un poisson dans son bocal à Vicoquin. Mais Vic est un vilain garnement entouré d’amis aussi canailles que lui. Pour mener à bien sa mission, Mila devra d’abord réparer leurs bévues!

Chronique

Cette collection est un incontournable dans ma classe et aussi un coup de coeur! Chaque fois qu’un nouveau livre sort je suis contente de découvrir une nouvelle aventure des élèves de la classe de madame Isabelle.

Dans cette nouvelle histoire, c’est au tour de Mila d’être l’élève du jour dans sa classe ce qui veut dire que son enseignante un peu magicienne rendra sa journée très spéciale. Comme Mila pratique le karaté et adore ça, Madame Isabelle la transforme en ninja. Elle vivra une journée de rêve qui passera trop rapidement.

Cette aventure est amusante et j’ai adoré la lire! Les illustrations de Mika s’harmonisent parfaitement avec le texte de l’auteure. Ce livre est parfait pour les lecteurs débutants de romans. L’écriture est grosse et les chapitres sont courts et bien divisés. Bref, ce nouveau tome charmera les jeunes lecteurs!

Sarah

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s