Les émotions de Gaston – Je m’ennuie

Les émotions de Gaston – Je m’ennuie
Écrit et illustré par Aurélie Chien Chow Chine
Publié aux Éditions Hachette
Âge: 2 ans et plus
Note: 4 étoiles

Résumé

Gaston est une petite licorne comme toutes les autres, ou presque.. Sa crinière arc-en-ciel change de couleur en fonction de ses émotions! Aujourd’hui, Gaston s’ennuie. Malgré ses livres et ses jouets, il ne sait pas quoi faire. Découvre comment il va pouvoir s’amuser grâce à son imagination!

Chronique

J’aime beaucoup cette collection axée sur les émotions et écrite par une sophrologue travaillant dans les écoles. Dans cette nouvelle aventure de Gaston, on découvre une nouvelle émotion, celle de l’ennuie. Je ne sais pas si c’est pareil chez vous, mais ici à la maison, c’est parfois pénible lorsque mes enfants ne savent pas quoi faire. Surtout ma plus jeune, qui n’est pas habituée de s’occuper seule sans sa grande soeur.

Grâce à cette licorne attachante, c’est vraiment facile de faire comprendre aux petits quoi faire quand ils s’ennuient. Le livre questionne beaucoup l’enfant et lui donne aussi plusieurs trucs. D’abord, il explique quelles sont les différentes émotions et couleurs qu’on peut retrouver sur la crinière de Gaston. Ensuite, l’enfant doit répondre à la question sur comment il se sent aujourd’hui. Il a plusieurs choix et doit pointer le choix qui correspond à sa réponse. Puis l’histoire débute où l’on voit Gaston s’ennuyer. Finalement, l’auteure explique par des mouvements de respiration comment chasser l’ennui. L’histoire se termine sur une note positive avec des solutions.

Avouez que cette collection est un incontournable pour nos petits !

Sarah

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s