Zoé Zabbé – Trésor en vue

Zoé Zabbé – Trésor en vue
Écrit par Annie Lambert et Maélie Tran
Publié aux éditions de Mortagne
Pages: 256 pages
Âge: 7 ans et plus
Note: 4 étoiles

Résumé

L’épave d’un navire pirate a été retrouvée dans le fleuve Saint-Laurent. Voilà donc Zoé qui se met à rêver d’un trésor caché ! En classe, madame Stéphanie est absente. Son remplaçant, monsieur Rocco, ressemble étrangement à un pirate. Tatouage, boucle d’oreille et barbe longue… C’est sûr qu’il en est un !Que fait-il à leur école ? Son fabuleux trésor serait-il tout près ? Pour le découvrir, Zoé et ses amis doivent résoudre trois énigmes. Ouf ! Trouver le butin qui les rendra riches s’annonce plus difficile que prévu !

Chronique

Comme j’étais heureuse de retrouver la jeune et pétillante Zoé Zabbé dans une autre de ses aventures! Cette jeune fille à l’imagination débordante réussit toujours à nous divertir par ses histoires farfelues.

D’ailleurs, en classe, cette série est extrêmement populaire auprès de mes élèves du deuxième cycle. Ils sont toujours empruntés. Il est donc évident qu’ils seront extrêmement heureux de découvrir ce nouveau titre de la série! Je dis « série » mais en fait, ces romans ne se suivent pas. Ils peuvent se lire dans l’ordre ou dans le désordre.

Ce titre-ci ravira les jeunes puisqu’ils sont transportés dans le monde des pirates. Il s’agit toujours d’un thème extrêmement populaire qui intrigue les lecteurs. J’ai dévoré cette nouvelle aventure de Zoé en une quinzaine de minutes et je suis bien contente d’ajouter ce titre à ma bibliothèque!

Sophie

Voici le lien vers les chroniques sur les autres tomes de cette série.
https://livreacoeur.wordpress.com/2019/10/03/zoe-zabbe-labc-du-sorcier/
https://livreacoeur.wordpress.com/2019/03/09/zoe-zabbe/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s