L’île des disparus 3 – Les lueurs de l’archipel

L’île des disparus 3 – Les lueurs de l’archipel
Écrit par Camilia & Viveca Sten
Publié aux Éditions Michel Lafon
Pages: 435 pages
Âge: 13 ans et plus
Note: 5 étoiles

Résumé

D’étranges lueurs dansent sous les flots. Un ferry a été retrouvé pris dans les glaces. Tous ses passagers, envolés. Une chose est sûre pour Tuva : l’ondine est de retour, et sa vengeance sur l’archipel sera terrible. Sans compter que le solstice d’hiver approche, et que les créatures de l’eau verront alors leur puissance décuplée. Mais désormais que Rasmus, son meilleur ami, a quitté l’île, Tuva pourra-t-elle apprendre seule à maîtriser ses pouvoirs magiques capricieux ? Car même le plus assidu des apprentissages ne peut la préparer au sacrifice qui l’attend. Car toute magie a un prix, et le sien sera terrible.

Chronique

Cette série pour ados est incroyable et depuis ma lecture du premier livre, je me demande comment elle se terminera. Chaque livre est surprenant et même si le tome 3 termine la trilogie, j’ai l’impression que cette histoire n’est pas terminée.

En effet, l’histoire reprend peu de temps après les événements du deuxième livre. Ce que j’aime de cette série, c’est que les histoires sont liées et se suivent, mais dans chaque tome, Tuva est confrontée a un nouveau problème et une nouvelle aventure.

Même si ses pouvoirs se sont développés ainsi que son assurance, nous apprendrons beaucoup d’informations pertinentes sur ses origines dans le dernier livre. Les liens avec sa famille et ses amis vont se solidifier et on remarque qu’elle n’est pas seule pour affronter le grand désastre qui se prépare.

Le mélange entre le fantastique, la cause environnementale de la mer Baltique et les vieilles légendes nordiques est d’un réalisme surprenant. Les chapitres bien que nombreux sont très courts et l’histoire se lit à une vitesse fulgurante. J’ai dévoré le livre en une seule journée et je dois dire que je ne pouvais pas le déposer tellement il est excellent.

Le dénouement est exceptionnel, mais laisse présager une suite ou du moins autre chose. Je ne sais pas si cela sera le cas. Je l’espère, car je me suis beaucoup attachée à cet univers et j’aimerais vraiment en savoir plus. Croisons les doigts!

Sarah

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s