Aurore et le pays invisible

Aurore et le pays invisible
Écrit par Christiane Duchesne
Publié aux Éditions Québec Amérique
Pages: 371 pages
Âge: 9 ans et plus
Note: 4 étoiles

Résumé

En tombant du haut de la falaise, Aurore rapetisse jusqu’à devenir miniature. Adoptée par un peuple d’êtres minuscules dans un étrange univers où le temps s’écoule différemment, elle n’a plus qu’un souhait : reprendre sa taille normale pour enfin rentrer chez elle et revoir son père, sa maison, ses amis, son village. Romain-aux-longues-jambes, Abel et sa dent bleue, le vieil Ambroise et Olaf le roselin parviendront-ils à l’aider à retourner dans son monde ?

Au cœur d’une nature immense, au fil d’une aventure qui s’apparente au conte, Aurore a beaucoup à apprivoiser. Elle découvre le vaste monde et les deuils intimes; trouve l’ailleurs et cherche son chez-soi.

Chronique

Ce roman jeunesse fantastique est une nouveauté à découvrir. J’adore ce type de roman et j’avais hâte d’en faire la lecture. Bien qu’il contient beaucoup de pages et beaucoup de texte, l’histoire est adaptée pour les jeunes de 9 ans et +. Par contre, je la recommande plus pour le troisième cycle étant donné la quantité de texte.

Dans cette histoire, une petite fille tombe d’une falaise et se retrouve dans un monde incroyable. Un monde où tout le monde est minuscule. Aurore fera tout pour s’intégrer, mais son souhait le plus cher sera de retourner dans sa famille. Elle devra être courageuse et faire preuve d’audace pour obtenir ce qu’elle désire.

J’ai bien aimé le côté fantastique de l’histoire et le monde imaginaire dans lequel tombe Aurore. Découvrir un univers minuscule est fascinant et cela sera très accrocheur pour les jeunes lecteurs. Après tout, on ne sait pas vraiment ce qui se cache dans notre jardin. L’aventure d’Aurore est unique et bien qu’il ne se passe pas beaucoup d’action dans l’histoire, j’ai bien aimé la découvrir. C’est un livre qui pousse le lecteur à utiliser son imagination, mais aussi à rêver.

Sarah

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s