Clochat veut ses 9 vies, tome 1 – Tout va bien

Clochat veut ses 9 vies, tome 1 – Tout va bien
Écrit par Cindy Roy et illustré par Yohann Morin
Publié aux éditions La bagnole
Pages: 312 pages
Âge: 8 ans et plus
Note: 4 étoiles

Résumé

Quand un chat meurt, son histoire n’est pas vraiment finie, car il a le droit à neuf vies !

Mais chacune de ces vies, il doit la mériter et seul le Chat supérieur a le pouvoir de la lui accorder. Alors, quand on est un chat qui aime mentir, voler et jouer des tours, pas toujours facile de se voir attribuer une nouvelle vie !

Clochat rencontre Palourd, un gros chat de gouttière très gourmand. Les deux compères emménagent dans un immense sapin au cœur de la forêt, ignorant que c’est précisément celui qui sera bientôt installé devant le Rockefeller Center, à New York !

Chronique

Ce livre sera un succès garanti auprès de mes élèves parce qu’il marie deux éléments qu’ils adorent: la bande dessinée et le roman à gros caractères. En effet, bien qu’il s’agisse d’un roman, certaines pages sont illustrées et des phylactères laissent parler les personnages. On casse ainsi le rythme d’un roman, de manière à susciter l’intérêt des lecteurs moins avancés. Pour les lecteurs plus expérimentés, ce roman sera très facile à lire, et ce très rapidement. Je l’ai personnellement lu en 30 minutes!

L’histoire est drôle et légère. C’est très facile à suivre et le vocabulaire est plus qu’accessible. Il faut vraiment voir ce roman comme une source de divertissement. À part le plaisir, je ne vois pas de quelle manière je l’exploiterais en classe et c’est bien parfait comme cela. On souhaite d’abord et avant tout que les élèves aient du plaisir et de l’intérêt à lire un roman et la série mettant en vedette Clochat répondra assurément à ces besoins!

Sophie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s