Fermer

Winterhouse Hôtel 1 et 2

Winterhouse Hôtel 1
Écrit par Ben Guterson et illustré par Chloe Bristol
Publié chez Albin Michel jeunesse
Âge: 10 ans et plus
Pages: 431 pages
Note: 5 étoiles

Résumé

Elizabeth Sommers doit rejoindre pour les vacances de Noël Winterhouse Hôtel, où une chambre l’attend. Mais loin de la pension miteuse qu’elle imagine, Winterhouse Hôtel est un manoir fascinant. En compagnie de Fred, un garçon de son âge, elle va pouvoir résoudre les mystères, codes, énigmes et autres bizarreries dont regorge l’hôtel.

Retour à Winterhouse Hôtel 2
Écrit par Ben Guterson et illustré par Chloe Bristol
Publié chez Albin Michel jeunesse
Âge: 10 ans et plus
Pages: 452 pages
Note: 5 étoiles

Résumé

Après des mois d’attente, Elizabeth est enfin de retour à Winterhouse Hôtel. Elle apprend avec bonheur que Norbridge ayant finalement réussi à prouver qu’il était bien son grand-père, elle peut donc s’y établir définitivement. Toute à sa joie de retrouver Freddy et sa bibliothèque, elle n’en remarque pas moins quelques phénomènes étranges.

Chronique

J’ai découvert cette série grâce aux Éditions Albin Michel et je dois dire que je ne m’attendais pas à l’aimer autant. Cette série est parfaite pour les élèves du troisième cycle du primaire qui sont de bons lecteurs, mais aussi pour les plus vieux. En plus, les livres contiennent des illustrations ce qui est assez rare dans des romans aussi volumineux.

Dans le premier tome, on fait la connaissance du personnage principal qui se nomme Elizabeth. Dès le début de l’histoire, son oncle et sa tante décident de l’envoyer passer ses 3 semaines de vacances de Noël dans un hôtel mystérieux et bien loin. Lors de son arrivée, elle découvre un hôtel fabuleux niché au beau milieu des montagnes. En plus de se faire des amis et de faire de belles rencontres, elle vivra aussi de belle activités. Jusqu’au jour où elle remarque des voyageurs mystérieux qui ont de drôles de comportements. Très curieuse de nature, elle tentera par tous les moyens de découvrir ce qu’ils cachent. Elle fera alors une découverte capitale sur l’hôtel, mais aussi sur sa vie personnelle.

J’ai adoré suivre les aventures de Elizabeth. J’ai lu le roman en une seule journée tellement l’intrigue était excellente. Mélangeant les énigmes et la chasse au trésor avec un brin de magie, l’auteur a su capter mon attention.

Dès la fin de ma lecture, j’ai débuté le deuxième tome. Cette fois, on retrouve Élizabeth 1 an plus tard de retour à l’hôtel. Elle sait maintenant que l’hôtel appartient à son grand-père et suite aux événements de l’année précédente, espère trouver plusieurs réponses à ses questions. Elle retrouvera son meilleur ami, mais aussi tous les voyageurs habitués de l’hôtel. Cette fois, bien qu’elle aspire à passer des vacances plus relaxantes, elle sera encore une fois entraînée dans une chasse aux énigmes déterminante pour l’hôtel. Pour le bien et la sécurité de tous, elle sera prête à tout pour découvrir le fin mot de l’histoire.

Ce deuxième tome est aussi bon que le premier. J’ai aimé en apprendre plus sur sa famille, mais aussi sur l’histoire de l’hôtel. On apprend à mieux cerner les différents personnages et maintenant qu’on sait qu’elle restera vivre à l’hôtel le tome 3 de la série risque d’être des plus intéressants. Cette série est addictive et l’auteur à une plume très accessible. Je ne me peux plus d’attendre au mois d’avril afin de lire la suite des aventures de Elizabeth.

Sarah

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Revenir en haut
%d blogueurs aiment cette page :