La sorcière oubliée

La sorcière oubliée
Écrit par Melvin Burgess
Publié aux Éditions Gallimard Jeunesse
Âge: 13 ans et +
Nombre de pages: 336 pages
Note: 3 étoiles

Résumé

Traquée, Béa ne sait plus à qui faire confiance, ni où elle est en sécurité. Elle a des visions étranges, entend des voix… et se découvre un pouvoir très rare, celui d’invoquer les esprits. Lars, le mystérieux, le séduisant skateur avec qui elle s’est entraînée pendant l’été, connaît son secret et la prend au piège d’une relation toxique. Manipulée, elle se met à douter de tout -sauf des conséquences de ses actes.

Chronique

Dès la parution de ce roman je voulais absolument le lire et découvrir cette histoire de sorcière. Dès la première page de ce roman, l’intrigue est captivante. On tourne une page après l’autre et c’est difficile de s’arrêter. L’univers fantastique écrit par Melvin Burgess est fascinant. Malheureusement, il y a des points négatifs que je dois nommer. Je pense que l’auteur aurait pu approfondir davantage l’histoire pour aller plus loin. Certaines questions restent tout au long du récit et c’est dommage de ne pas avoir de réponse. La fin de l’histoire se termine en quelques pages et je pense sincèrement que c’était trop tôt et trop rapide. J’aurais vraiment aimé en savoir plus. Tout se termine en quelques lignes et j’ai l’impression que le roman aurait pu continuer encore. C’est dommage, car l’idée est bonne et l’histoire super intéressante. Tout va trop vite dans ce roman et on met les pieds dans une histoire où tout pourrait être plus approfondi.Un passage du livre m’a un peu perturbée lorsque Bea est captive et tombe amoureuse de son ravisseur. Il s’agit d’une scène de viol même si cela n’est pas expliqué clairement. Je trouve que cela n’est pas génial dans un roman jeunesse surtout lorsque l’auteur n’en parle plus par la suite et n’exploite pas cette scène pour démontrer la force de son personnage principal.

En bref, j’ai aimé lire ce roman et j’ai trouvé cela très original, mais je m’attendais à plus et je pense que l’auteur aurait pu approfondir davantage certains aspects.

Sarah

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s