Les entremondes 2 – La clé des trésors oubliés

Les entremondes 2 – La clé des trésors oubliés
Écrit par Sean Easley
Publié aux Éditions Lumen
Âge: 12 ans et plus
Pages: 442 pages
Note: 3 étoiles

Résumé

L’Hôtel invisible pourrait bien disparaître… et pour toujours, cette fois ! Clés qui ouvrent une porte sur les pyramides ou la forêt amazonienne, animaux de pierre qui s’éveillent à la vie au détour de couloirs enchantés se modifiant à volonté… C’est avec une gourmandise évidente que Sean Easley imagine l’irruption en fanfare de la magie dans la vie quotidienne dans cette nouvelle série à découvrir d’urgence !

Chronique

Lors de ma lecture du premier tome de cette série jeunesse, j’avais adoré l’imaginaire de l’auteur et aussi les différents personnages. J’avoue que souvent la parution entre les tomes d’une même série est longue ce qui me fait oublier le tome précédent. C’est d’ailleurs ce qui est arrivé. Cela m’a pris du temps me souvenir des événements du premier livre avant d’accrocher pendant ma lecture.

Le deuxième tome se déroule au même endroit et reprend peu de temps après la fin du premier livre. On retrouve les mêmes personnages ou presque et maintenant il faut dire que leur vie est bien différente. Sean Easley prend son temps dans ce deuxième roman pour installer l’intrigue. C’est d’ailleurs pourquoi je trouvais ça long en début de lecture avant de comprendre le fil conducteur. Rapidement par la suite l’auteur nous intrigue avec une nouvelle aventure. L’Hôtel est un univers particulier et c’est agréable de continuer de le découvrir. Malgré une lenteur, ce deuxième tome est bon. Il faut dire que le dénouement de l’histoire y est pour beaucoup, car c’est vraiment à la fin du livre que j’étais embarquée totalement dans le récit et que je ne voulais pas interrompre ma lecture.

Beaucoup de questions restent à la fin du livre et j’ai hâte de lire le troisième pour voir si j’obtiendrai des réponses. En plus, la situation de l’Hôtel est très incertaine et cela me laisse présager un tome 3 fort intéressant à venir.

Sarah

Voici le lien vers la chronique sur le premier tome de cette série.

https://livreacoeur.wordpress.com/2018/12/17/les-entremondes-1-lhotel-invisible/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s