L’anti-magicien 4 – L’abbaye d’Ébène

L’anti-magicien 4 – L’abbaye d’Ébène
Écrit par Sébastien De Castell
Publié aux Éditions Gallimard Jeunesse
Âge: 13 ans et plus
Pages: 471 pages
Note: 5 étoiles

Résumé

Personne n’a jamais trouvé la mystérieuse Abbaye dÉbene. Cela n’empêche pas Kelen de partir à sa recherche. Son espoir: y trouver un remède contre le mal qui le ronge. En chemin, son complice, l’infernal Rakis, tombe dans une embuscade. Désormais seul, Kelen pourra-t-il sauver celui qui est devenu son meilleur ami… sans l’aide de Furia, la vagabonde, à qui il a tourné le dos?

Chronique

Depuis le début de cette série je suis conquise par l’originalité du récit, mais aussi par l’écriture de l’auteur. J’ai dévoré le tome 1 à la vitesse de l’éclair et bien que le tome 2 et le tome 3 étaient moins bons, cette fois l’auteur a frappé très fort avec le tome 4. J’hésite à dire s’il s’agit du meilleur de la série, car le livre 1 est vraiment excellent, mais il en est proche.

Cette fois, le récit est vraiment très actif et ce dès le début. L’action est intense tout au long de la lecture et j’ai ADORÉ ce quatrième tome. Plus les aventures de Kelen avancent et plus on en apprend sur lui et sur son ombre au noir. Dans ce quatrième tome, on en apprend énormément sur les capacités, mais aussi sur les limites que peut lui procurer son ombre au noir. On comprend aussi rapidement qu’ils sont plusieurs à l’avoir et que cela n’est pas toujours signe d’une alliance. Il faut savoir se méfier des apparences.

Je me suis ennuyée du personnage de Furia qui était absente pour la première fois dans la série. Il faut dire que Kelen est partit, mais je sais qu’ils se retrouveront. La relation intime qu’il a avec Rakis est perturbée pendant l’histoire et j’étais tellement triste d’envisager sa mort. Heureusement, il n’en est rien! Je ne sais pas vers où se dirige cette série, car encore une fois Kelen se retrouve seul ou presque et part vers d’autres aventures. Ce que je sais par contre, c’est que même après 4 tomes cette série jeunesse est EXCELLENTE! J’ai vraiment hâte de lire la suite et je sens que l’attente sera longue!

Sarah

Voici les liens vers les chroniques sur les tomes précédents.

https://livreacoeur.wordpress.com/2019/09/07/lanti-magicien-3-lensorceleuse/

https://livreacoeur.wordpress.com/2019/02/11/lanti-magicien-2-lombre-au-noir/

https://livreacoeur.wordpress.com/2018/07/24/lanti-magicien/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s