Klutz- Fabrique tes bombes pour le bain

Klutz: Fabrique tes bombes pour le bain
Éditions Scholastic
36 pages
Âge: 6 ans et +
Note: 2 étoiles

Résumé

Le moment est venu de sublimer l’heure de ton bain avec de la mousse pétillante, des couleurs amusantes et des parfums sucrés!

Dans cette trousse, tu découvriras la science qui te permettra d’obtenir des bulles parfaites. Tu pourras fabriquer 12 bombes de bain colorées de cinq formes différentes en transformant ta cuisine en laboratoire. Ensuite, il te suffira de les plonger dans une baignoire remplie d’eau pour découvrir leur parfum savoureux de fraise et kiwi. Rien de plus relaxant qu’un bon bain moussant!

Comprend : du bicarbonate de soude de 3 couleurs, de l’acide citrique, 5 moules en plastique, de l’huile essentielle de fraise et kiwi et de la glycérine.

Chronique

Avant Noël, j’ai reçu cette magnifique boîte par les Éditions Scholastic qui contient un ensemble pour fabriquer des bombes de bain ludiques. L’ensemble contient tout le matériel nécessaire, mais aussi un livre qui explique toutes les étapes pour réaliser le projet. C’est vraiment génial d’avoir tout ce qu’il faut dans la boîte et de ne pas avoir à acheter d’autres ingrédients. En plus, les moules sont réutilisables alors il est possible de reproduire les recettes des bombes de bain le nombre de fois que l’on désire en rachetant les ingrédients.

Bien que l’ensemble soit fait pour les enfants de 6 ans et + , il est agréable de le faire avec eux quand même. Cela demande de la supervision pendant la réalisation afin de bien suivre les étapes. Le livre explique très bien comment réaliser les différentes bombes de bain et les étapes sont claires et précises.

Malheureusement, le coffret est attirant et magnifique, mais le fonctionnement écrit n’est pas représentatif de la réalité. Malgré les bonnes quantités les bombes de bain ne collent pas. Il faut toujours ajouter de la glycérine le triple demandé et malgré tout les bombes de bain ne collent pas très bien. J’ai fait que des modèles 1 couleur, car le résultat ne fonctionnait pas donc je ne voulais pas faire celles trop complexes. C’est dommage, car c’était vraiment une belle activité à réaliser! Le résultat n’y est pas et j’ai manqué d’ingrédients. L’odeur de fraise et de kiwi sent super bonne! Bref, je ne recommande pas cet achat même si j’étais très heureuse de l’essayer.

Sarah

IMG_3649

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s