Nouveautés petits albums

IMG_3576

Alphabet – Mon imagier des animaux
Publié aux Éditions de la Martinière Jeunesse
Âge: 0 à 3 ans
Note: 5 étoiles

Résumé

Grâce à une galerie de photos exceptionnelles, apprends l’alphabet et les secrets de 26 animaux.

Chronique

Cet imagier est magnifique à regarder et il s’agit d’un énorme coup de coeur. En fait, il s’agit d’un abécédaire! Sur chaque page on présente une lettre de l’alphabet et un animal dont la première lettre de son nom est la lettre présentée. Les images sont des photographies et elles sont vraiment bien réussies. En plus, de voir la photographie et la lettre présentée, on peut aussi lire une courte description de l’animal ou de ses caractéristiques. Un petit mélange entre abécédaire et livre informatif! Un vrai bijou à posséder et à regarder. Il est certain que vos petits vont adorer ce livre cartonné, car il permet en plus d’apprendre les lettres à apprendre des informations sur les animaux présentés.

Sarah

IMG_3577IMG_3578

***

IMG_3579

Coucou! Mes contes de fées – La petite sirène
Adaptaté par Anna Milbourne et illustré par Valeria Abatzoglu
Publié aux Éditions Usborne
Âge: 2 ans et plus
Note: 4 étoiles

Résumé

Dans ce joli voyage de conte de fées au-dessus des vagues et sous la mer, la petite sirène apprend que le seul moyen de trouver le vrai bonheur est d’être soi-même.

Chronique

Ce conte cartonné est magnifique et permet aux plus jeunes de bien manipuler le livre sans le briser, mais surtout de découvrir pour une première fois les contes classiques.

Dans cette histoire très populaire, on suit l’aventure de la petite sirène. Par contre, contrairement au film, l’histoire est modifée et surtout la fin est différente ce qui fait changement. Sinon, le reste de l’histoire est assez semblable.

En plus d’avoir des pages cartonnées, le livre contient aussi des rabats à soulever et des trous dans certaines pages. Le visuel du livre est vraiment magnifique et c’est un plus!

Sarah

IMG_3580

***

IMG_3581

Les petits bobos
Écrit par Marie Tibi et illustré par Fabien Öckto Lambert
Publié aux Éditions Langue au chat
Âge: 3 ans et plus
Note: 4 étoiles

Résumé

Jules le lapin s’est blessé.. Tous les amis du bois de Coin Joli viennent à sa rescousse. Les accidents, la solidarité, le réconfort et l’amitié sont au centre de cette nouvelle intrigue dans le bois de Coin Joli.

Chronique

Cette collection pour les petits et surtout pour le préscolaire est un gros coup de coeur. Je possède presque tous les albums et chaque fois je suis charmée par les belles histoires et les valeurs transmises.

Dans cette nouvelle aventure, les amis viennent en aide à Jules le lapin qui s’est blessé. Grâce à leur amitié, mais surtout leur courage et leur détermination, ils réussiront à l’apporter dans un endroit pour qu’il puisse se faire soigner.

L’histoire est amusante et très drôle. Les personnages sont toujours aussi attachants et c’est toujours un plaisir pour moi comme pour mes filles de les retrouver. J’ai adoré cette nouvelle aventure. La force de cette collection sera dans mon coeur toujours les illustrations enfantines et colorées de l’illustrateur. Je ne me tanne pas de lire des nouvelles histoires avec ces personnages.

Sarah

***

IMG_8298

Mes premiers airs de comédies musicales
Illustré par kiko
Publié chez Gründ
Âge: 0 à 3 ans
Pages: 12 pages
Note: 5 étoiles

Résumé

Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l’enfant recherche dans l’illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.

Ce sont les intemporels de comédies musicales américaines que l’on retrouve au fil des pages : « Singin’in in the rain » ; Le Magicien d’Oz ; « An American in Paris » ; « West Side Story » ; « Mary Poppins »  mais aussi  « My Fair Lady  ».

Chronique

J’aime toujours autant ces albums cartonnés musicaux publiés chez Gründ. La grande variété de titres et de thèmes musicaux offerts permet de rejoindre tous les intérêts. J’avoue que ce titre m’a surpris. Je n’aurais pas imaginé que mon fils l’aimerait autant, et pourtant, il peut passer plusieurs longues minutes à l’écouter. Sa chanson préférée est assurément celle de Mary Poppins!

Pour offrir une dose de culture à nos petits ou pour rejoindre les intérêts de jeunes mélomanes, cette collection est parfaite!

Sophie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s