Dors bien, petit chevalier

Dors bien, petit chevalier
Écrit par Gilles Tibo et illustré par Geneviève Després
Publié aux Éditions Scholastic
Âge: 0 à 2 ans
Note: 4 étoiles

Résumé

Ce soir, le petit chevalier est très fatigué. C’est l’heure de dire « bonne nuit ». Mais…une seconde! Une étoile est tombée sur le lit! Le petit chevalier finira-t-il par trouver le sommeil?

Chronique

Cette série est un énorme coup de coeur et je l’exploite énormément en classe dans mon module d’ateliers d’écritures sur les séries. J’utilise les albums comme livres modèles auprès de mes élèves alors j’étais folle de joie de pouvoir ajouter un petit nouveau à ma collection.

Par contre, cette fois l’histoire s’adresse vraiment aux petits lecteurs entre 0 et 3 ans, On retrouve le personnage du petit chevalier, mais très peu de texte et très peu d’aventures. Cela permet aux lecteurs plus jeunes de faire sa connaissance et d’apprécier le talent extraordinaire de l’illustratrice.

En plus, comme l’album ne contient pas beaucoup de texte et décrit en fait un petit moment que vit le petit chevalier, il est encore possible de l’exploiter en classe lors des ateliers d’écriture sur les petits moments. Une belle façon de faire une pierre deux coups avec un nouvel album et un personnage grandement apprécié des lecteurs.

Sarah

IMG_3546

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s