Réveille-toi père Noël!

Réveille-toi Père Noël
Écrit et illustré par Mélanie Grenier
Publié aux Éditions ADA inc.
Âge: 0 à 3 ans
Note: 5 étoiles

Résumé

Mère Noël n’arrive pas à réveiller Père Noël! Vite! Vite! Il doit absolument se lever, sinon il sera en retard pour distribuer les cadeaux aux enfants du monde entier!

L’avis de Sarah

Lorsque Sophie m’a écrit pendant le Salon du Livre de Montréal pour me dire qu’elle avait eu un coup de coeur pour un livre cartonné sur le thème de Noël, toute suite et sans hésitation je lui ai dis de me l’acheter sans même l’avoir lu. Je savais que les Éditions Ada venaient de sortir 3 nouveautés et je savais que le jugement de ma collaboratrice allait être excellent.

Je dois dire qu’elle avait parfaitement raison. Quel coup de coeur pour cet album cartonné pour les touts-petits. Bien que l’album soit pour les 0 à 3 ans, ma fille de 5 ans l’adore. Il est vraiment drôle et les nombreux détails sur les illustrations rendent cet album un incontournable dans ma pile de Noël.

Dans cette histoire, l’enfant doit participer afin de réveiller le Père Noël. Parfois il doit secouer le livre ou encore chatouiller les pieds du Père Noël pour le réveiller. C’est super drôle et interactif. En plus, lorsqu’on brasse le livre et qu’on tourne la page suivante, tous les objets sont tombés par terre. Quand on chatouille les pieds du Père Noël, ses pieds deviennent rouges.

Ces petits détails font de cet album cartonné un livre qu’il faut absolument se procurer pour lire avec nos enfants et passer un moment fort agréable de lecture.

***

L’avis de Sophie

J’avais vu passer sur les réseaux sociaux cette nouveauté dans la collection Espoir en canne. Au Salon du livre de Montréal, je l’ai donc lu à mon fils. J’ai eu un gros coup de coeur pour l’originalité de l’histoire, pour l’interactivité proposée ou pour la pertinence auprès des tout-petits.

J’ai vraiment aimé que l’album soit tout cartonné. Avec les très jeunes enfants, on s’assure ainsi que le livre aura une plus grande longévité. Surtout que pendant la lecture de celui-ci, on invite les enfants à le brasser, à le chatouiller, à souffler (postillonner?!) dessus… Il sera mis à dure épreuve.

Tout a été parfaitement prévu dans cet album: le côté ludique et amusant, l’aspect comique, les détails dans les illustrations… Au prix que ce livre coûte, il n’y a aucune bonne raison de s’en passer. Il fera assurément partie des classiques de Noël de votre famille, année après année. C’est un très gros coup de coeur et je ne regrette pas de me l’être procuré. Chaque lecture est un véritable moment de bonheur en famille!

IMG_2731

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s