The vanishing girl 2 – Le déclin de l’empire

The vanishing girl 2 – Le déclin de l’empire
Écrit par Laura Thalassa
Publié aux éditions Michel Lafon
Âge: 13 ans et plus
Pages: 425 pages
Note: 4 étoiles

Résumé

Ember Pierce a passé 10 mois dans le coma. À son réveil, tout lui revient. Son don de téléportation. Son enlèvement. Le gouvernement qui a fait d’elle une tueuse professionnelle. Le piège qui aurait dû lui coûter la vie. Mais aussi son équipier, le séduisant Caden Hawthorn. Trahie et sans repères, la jeune femme n’a plus qu’un seul objectif : se venger.

Chronique

Cette série jeunesse est très addictive et l’attente entre le tome 1 et le tome 2 a été très longue. De retour avec le tome 2, Laura Thalassa devait absolument rendre justice au premier livre et je dois le dire après ma lecture, c’est bien le cas!

Le déclin de l’empire est beaucoup plus sombre que le premier. J’avoue que suite aux événements tragiques de la fin du premier roman, il ne fallait pas penser que tout se réglerait par magie. J’ai adoré retrouver les 2 personnages et je trouve Ember encore plus combative et déterminée dans cette suite. Caden semble enfin se rendre compte du contrôle exercé par le projet et veut lui aussi y mettre un terme.  Dès le départ on sent toute la tension qui règne dans l’histoire et jusqu’à la fin, l’auteure excelle pour apporter de nombreux rebondissements. D’ailleurs, elle manie le suspense à merveille! Lire cette série, c’est aussi bon que regarder un film d’action. On le commence et déjà on est assis sur le bout de notre chaise tellement il se passe de choses. Beaucoup de questions restent encore à répondre. J’espère de tout mon coeur que l’auteure y répondra lors du troisième tome. Je ne sais pas quand sortira le troisième et j’imagine que cela sera encore long. D’ici là je risque de me replonger dans les 2 premiers afin de mieux saisir l’histoire.

Pour les amateurs de sensations fortes, cette série jeunesse est pour vous!

Sarah

Voici le lien vers la chronique sur le premier tome de cette série.
https://livreacoeur.wordpress.com/2018/05/04/the-vanishing-girl/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s