Les Timbrés, tome 1 – Le navet spatial 

Les Timbrés, tome 1 – Le navet spatial
Écrit et illustré par Dom Pelletier
Publié chez Scholastic
Pages: 136 pages
Âge: 7 à 10 ans
Note: 4 étoiles

Résumé

Le concierge d’une école développe du jour au lendemain un comportement plutôt étrange… Non seulement il ressemble à un zombie, mais il ramasse aussi les restants de bouffe des élèves dans les poubelles. C’est clair : quelque chose ne tourne pas rond! Deux jeunes décident alors d’en avoir le cœur net…

Tia en est à sa première journée dans une nouvelle école. Elle fait la rencontre de Léo, un élève exubérant (et pas très futé…) qui aurait parfois intérêt à tenir sa langue, et tous deux deviennent rapidement inséparables quand ils décident de suivre le concierge à l’air vraiment louche.

Bientôt, ils découvrent un énorme monstre moustachu venu tout droit de l’espace! Mais le pire, c’est que l’horrible extraterrestre dégoulinant envisage de prendre contrôle de leur école!!! Les deux amis devront faire preuve de courage et d’audace pour contrecarrer les plans de cette créature et la renvoyer sur sa planète natale avant qu’elle ne s’empare de la Terre!

Chronique

Cette petite bande dessinée humoristique est profondément absurde, mais totalement hilarante! Les élèves adoreront en faire la lecture et auront du plaisir à le faire!

Comme je l’ai souvent mentionné dans mes chroniques, pour moi, la bande dessinée est avant tout un genre littéraire qui rime avec divertissement et loisir. Ce livre s’inscrit parfaitement dans cette visée. L’histoire est intéressante et divertissante!

Les illustrations sont vivantes et regorgent de détails pertinents. Les enfants prendront plaisir à les scruter. Ils permettent de prendre part à l’aventure tant ils offrent une vision claire des situations vécues.

« Timbrés » renvoie, à mon sens, à quelque chose de complètement délirant, éclaté. Cette définition s’applique parfaitement aux personnes de l’histoire, tout comme aux situations vécues. Mais, l’auteur pose un autre lien entre le titre de son livre et l’histoire qu’elle contient!

Sophie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s