Zoé Zabbé – L’ABC du sorcier

Zoé Zabbé – L’ABC du sorcier
Écrit par Annie Lambert et Maélie Tran
Publié aux éditions De Mortagne
Âge: 7 ans et plus
Note: 4 étoiles

Résumé

En passant devant le local du concierge de son école, Zoé entend d’étranges formules de sorcellerie. Elle sent aussi l’odeur horrible qui provient de la pièce ! Des vapeurs de fond de poubelle rempli de chips au vinaigre et de jus de chaussettes.

Ça y est, c’est sûr : le concierge fabrique une potion. Peut-être veut-il faire disparaître les élèves ? Il faut les sauver !

Le problème ? On ne se débarrasse pas d’un sorcier si facilement… Zoé aura besoin de l’aide de son escouade spéciale pour y arriver.

Chronique

Zoé Zabbé est une jeune fille qui déborde d’énergie, mais surtout d’imagination. Alors que la fête de l’Halloween approche, Zoé remarque la disparition de certains de ses amis. Très inquiète, elle surprend le concierge de l’école à réciter une drôle de formule et à utiliser des produits dégageant une forte odeur. Elle est alors certaine que le concierge est le coupable.

J’ai adoré cette histoire! Zoé me fait penser à certains élèves de ma classe qui ont une imagination débordante. Cela me fait toujours rire lorsque certains élèves parlent du concierge et imagine des scénarios tirés d’un film. C’est exactement ce qui se déroule dans cette histoire. C’est tordant d’imaginer Zoé et ses amis espionner le concierge et lui tendre des pièges.

Cette série écrite en gros caractères est géniale pour les jeunes lecteurs. Elle est amusante et Zoé me surprend dans chaque aventure. Ce personnage attachant plaira c’est certain à vos élèves et vous fera rire par la même occasion.

Avez-vous déjà imaginé des choses impossibles?

Sarah

Voici le lien vers la chronique sur les deux premiers tomes de cette série.

https://livreacoeur.wordpress.com/2019/03/09/zoe-zabbe/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s