Duo: livres sonores de Gründ

 

unnamed (18)

Mon petit Haendel
Écrit par Émilie Collet et illustré par Séverine Cordier
Publié chez Gründ
Pages: 12 pages
Âge: 0 à 3 ans
Note: 5 étoiles

Résumé

La musique baroque d’Haendel pour les petits ! Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l’enfant recherche dans l’illustration le petit bouton qui déclenchera la musique. C’est une découverte des grands airs de musique baroque de Haendel qui est proposée au fil des pages et des puces sonores de ce livre.

Chronique

Cette collection de livres musicaux est la préférée de mon grand garçon de 3 ans et de son papa! Ils adorent tous les deux lire ces albums et écouter la musique qui s’y trouve. Je trouve que ces livres permettent aux enfants de réaliser de beaux apprentissages culturels. Il y a une grande quantité de titres différents qui sont offerts, parfois présentant la musique d’un auteur, d’autres fois des genres musicaux et même des chansons sur des thèmes particuliers (émotions, méditation, relaxation…).

Les petits passionnés de musique adoreront ces albums cartonnés et leurs jolies histoires!

Sophie

Voici le lien vers des chroniques sur d’autres livres de cette collection…

https://livreacoeur.wordpress.com/2019/03/16/petits-livres-cartonnes/
https://livreacoeur.wordpress.com/2019/07/22/mes-premieres-chansons-africaines/

***

55C2D462-47A7-4FEE-9368-1E41B0C939CA

Les châteaux forts – 12 sons à écouter des volets à soulever
Écrit par Marion Zoubenko et illustré par Charlie Pop
Publié chez Gründ
Âge: 3 ans et +
Note: 5 étoiles

Résumé

L’univers des châteaux forts à découvrir à l’aide des puces sonores à activer. L’album présente l’éducation des chevaliers, les tournois, les festins ou encore les troubadours.

Chronique

Ici, les livres sonores sont toujours un succès. J’aime que mes enfants découvrent des bruits en regardant des livres. J’aime encore plus quand le livre en question permet d’apprendre des informations sur un sujet.

La collection « Mes premiers docs sonores » est parfaite à partir de 3 ans. Mes filles adorent cette collection! Dans cette nouveauté ayant pour thème les châteaux forts, les lecteurs en apprendront plus sur la vie des chevaliers, sur les activités que font les dames dans le château, sur les différents métiers qu’exercent les paysans et aussi sur les différents animaux qu’on peut trouver en allant à la chasse.

Le livre contient principalement des mots-étiquettes sur les images. Lorsqu’il y a un rabat à soulever. certaines informations pertinentes sont cachées à l’endos. Sur chaque page du livre, l’enfant peut écouter un son en appuyant sur le cercle à cet effet. Il pourra entendre principalement des bruits des outils utilisés ou des activités en cours. Lorsqu’on pèse sur le son, une personne explique aussi ce qu’est le son.

Ce petit documentaire sonore est un incontournable à se procurer et saura susciter l’intérêt de vos petits vers l’époque des châteaux forts.

Sarah

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s