Duo BD

IMG_0194.jpg

Mini Cats 1 – Chatons sous la pluie
Écrit par Crisse et Evana et illustré par Evana
Publié aux éditions Kennes
Âge: 6 ans et plus
Note: 3 étoiles

Résumé

Princess, Serenity, Loki, Rusty et Jack, des chatons mignons, découvrent le monde à travers diverses aventures entre rêve et réalité.

Chronique

Cette nouvelle bande-dessinée pour les jeunes lecteurs saura leur plaire avec des personnages drôles et attachants. Les petits chats sont mignons et leurs aventures sont hilarantes. Je trouve par contre que le texte est un peu vide de sens. On voit surtout des chats qui font des folies. Je ne pense pas que le but recherché était d’en faire un récit complet. Les illustrations sont très colorées et les couleurs sont vives. De quoi accrocher l’oeil des jeunes.

Une bande-dessinée à découvrir pour les amateurs de félins.

Sarah

***

IMG_0193

Frigiel et Fluffy 5 – L’île perdue
Écrit par Frigiel et Jean-Christophe Derrien et illustré par Minte
Publié aux éditions Soleil
Âge: 6 ans et +
Note: 5 étoiles

Résumé

Frigiel, Fluffy, Abel et Alice sont désormais des stars dans leur village. Mais ils ont encore soif d’aventure et décident de découvrir le mystère des Farlands. Pour cela, ils doivent traverser l’Océan Profond. Mais une trahison, suivie d’une tornade et les voici bientôt coincés sur une île perdue qui semble plus dangereuse qu’ils ne le croient. Vont-ils en sortir indemnes ?

Chronique

Connaissez-vous cette collection de bande-dessinée qui fait littéralement fureur chez les jeunes lecteurs du premier et du deuxième cycle du primaire? Dans ma classe, mes élèves ADORENT cette série. Je ne connaissais pas cela avant de les voir aussi captiver. Je croyais que c’était en lien avec le jeu Minecraft, mais finalement ce n’est pas ça. L’auteur Frigiel est un jeune youtubeur qui réalise des vidéos sur le jeu MineCraft à l’aide de deux personnages. Suite au succès de ses vidéos, il a décidé de créer une série avec Frigiel et Fluffy qui rencontre un grand succès.

Les bandes-dessinées contiennent le récit des aventures des personnages. Dans le tome 5, on retrouve les personnages quittant pour une île perdue. Malheureusement, le chemin pour s’y rendre sera semé d’embûches et ils devront utiliser plusieurs stratégies pour s’en sortir. Les illustrations sont animées et c’est agréable de suivre les héros. Le récit est teinté d’humour et c’est vraiment bon! Je comprends l’engouement envers cette série. J’ai d’ailleurs hâte de lire la suite.

Sarah

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s