Parce que je t’aime

Parce que je t’aime
Écrit par Angèle Delaunois et illustré par Marion Arbona
Publié chez Alice jeunesse
Âge: 3 ans et plus
Pages: 32 pages
Note: 4 étoiles

Résumé 

Que ne ferait-on pas par amour pour son enfant ? Mais la plus belle preuve de cet amour n’est-elle pas de pouvoir le laisser s’envoler et suivre son propre chemin ?

Un texte d’une grande poésie qui exprime avec justesse tout la profondeur de l’amour d’un parent pour son enfant. Les illustrations de Marion Arbona apportent des réponses concrètes à la poésie du texte.

Chronique

Visuellement, cet album est magnifique. Les illustrations semblent sortir de l’imaginaire coloré des jeunes enfants. Et quelle belle idée puisque l’histoire se veut d’ailleurs une déclaration d’amour d’un parent à son enfant!

De manière très imagée, mais aussi teintée de poésie et de métaphores riches permettant à chacun d’y donner un sens significatif pour soi, l’histoire décrit différentes actions posées par un parent pour veiller sur son enfant et prendre soin de lui. C’est un témoignage d’amour et de bienveillance.

J’ai vraiment aimé la lecture de ce livre qui se veut plus poétique que ludique. J’ai hâte de prendre le temps de le lire avec mon fils et de discuter avec lui des différentes actions que maman pose, au quotidien, pour lui témoigner son amour!

Sophie

unnamed (2)

unnamed (3)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s