Anne… La maison aux pignons verts

Anne… La maison aux pignons verts
Écrit par L.M. Montgomery, adapté par Mariah Marsdeb et illustré par Brenna Thummler
Publié chez Scholastic
Âge: 7 à 12 ans
Pages: 232 pages
Note: 3 étoiles

Résumé 

La magie du chef-d’oeuvre de L.M. Montgomery est réinventée dans cette magnifique bande dessinée parfaite pour les nouveaux lecteurs qui connaissent moins bien Anne… La maison aux pignons verts ou les véritables amateurs du roman classique.

Quand Matthew et Marilla Cuthbert décident d’adopter une orpheline pour les aider à s’occuper de la ferme familiale, ils n’ont aucune idée des péripéties qui les attendent. Avec sa chevelure rousse et son imagination indomptable, Anne Shirley prend le domaine des pignons verts d’assaut!

Les mésaventures de la jeune fille apportent un brin de romance dans la vie des gens qui partagent son quotidien. De l’excitation triomphale aux profondeurs du désespoir, Anne transforme chaque instant en un moment inoubliable.

Chronique

Oui je sais, honte à moi, la seule chose que je connaisse de l’œuvre « Anne… La maison aux pignons verts » c’est son célèbre nom. Par contre, grâce à cette bande dessinée, j’ai peux maintenant affirmer que je connais cette adaptation du célèbre roman.

Avant de débuter ma lecture, j’ai regardé les illustrations. Comme je sais qu’il s’agit d’une histoire ancienne, j’ai apprécié que les images aient gardé cette nature vieillotte. J’aime toujours le format des bandes dessinées publiées chez Scholastic: des livres épais, de nombreuses illustrations et une quantité intéressante de texte. Impossible de lire cette bande dessinée en quelques minutes comme la plupart des formats offerts chez les autres éditeurs, et c’est tant mieux!

Je m’étais dit, lorsque j’ai pris le livre, que je commencerais par lire quelques pages et que je continuerais plus tard. Je n’ai pas réussi à m’arrêter jusqu’à la dernière page! L’histoire est originale et divertissante, particulièrement à cause du caractère éclatant d’Anne, de sa fantaisie mais aussi de son parcours personnel. J’ai apprécié voir les relations et les liens d’affections se créer autour d’elle.

J’espère vraiment que bon nombre de jeunes liront cette bande dessinée pour en découvrir l’histoire passionnante d’Anne, et qui, contrairement à moi, en sauront davantage sur ce personnage célèbre!

Sophie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s