OMG 8 ! « Écris-moi en PV »

OMG 8! « Écris-moi en PV! »
Écrit par Catherine Bourgault
Publié chez les Éditeurs Réunis
Pages: 272 pages
Âge: 12 ans et plus
Note: 5 étoiles

Résumé

Autour d’Iris, tout le monde semble prendre un malin plaisir à jouer à la chaise musicale ! La rue des Coteaux est le théâtre de nombreux remous depuis que les jumeaux St-Gelais y ont aménagé, ébranlant les amitiés et éveillant les jalousies. Comme si la complicité entre Mavrick et Iris n’était pas déjà embarrassante, Jacob surprend le nouvel arrivant à consoler sa copine. Se pourrait-il que cet événement le pousse à quitter le quartier pour aller vivre chez sa mère ? Par ailleurs, depuis peu, Iris s’attaque au désordre intérieur… et pas seulement à celui suscité par ses amours compliqués. Enrôlée comme aide-ménagère, elle suit sa mère dans les maisons du voisinage. En nettoyant les chambres de ses camarades de classe, elle pourrait bien découvrir des potins croustillants ! De son côté, madame Leclerc quitte son appartement pour la résidence où Iris fait du bénévolat, tandis qu’un voleur rôde toujours dans l’établissement. Plusieurs accusent Phil, le concierge. Iris est convaincue qu’il est innocent, mais elle découvrira vite que le garçon cache des secrets…

Chronique

Enfin j’ai terminé de lire à une vitesse fulgurante le tome 8 de la série OMG. L’auteure revient avec un huitième tome aussi bon que les autres avec son humour habituel. On retrouve les personnages exactement là où ils étaient à la fin du tome 7. Ainsi, Iris est encore très mêlée dans sa relation avec Jacob et l’interdiction de sa mère de fréquenter Mavrick attise encore plus sa curiosité. C’est enfin dans ce tome qu’elle prendra une grande décision sur ses amours pour mon plus grand plaisir. Bon il reste à voir vers où cela va la mener, mais je sais que l’auteure risque de nous surprendre comme elle le fait si bien. J’adore retrouver les personnages d’un livre à l’autre et les voir évoluer, car bien que Iris soit le personnage principal, plusieurs autres sont toujours présents. Ils vivent aussi des histoires d’amour et des drames et c’est encore meilleur de voir l’évolution au fil des livres. Est-ce que la mère de Iris finira par trouver un emploi qui lui convient? Est-ce que Emma fera à nouveau confiance au frère d’Iris?

La série OMG est drôle, attachante et très addictive. Après chaque livre je me dis que j’aurais du patienter 5 ans et les lire tous d’un coup, mais je suis trop curieuse et comme j’adore cette auteure je lis toujours à la sortie ses livres. Bref, maintenant il me reste à attendre la sortie du tome 9 avec impatience, car la fin laisse présager de grands bouleversements dans la vie de Iris et sa famille.

Sarah

Voici le lien vers la chronique du septième tome de cette série.
https://livreacoeur.wordpress.com/2018/06/15/omg-7-sauve-moi/

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s