ZAP!

ZAP!
Écrit par Ian Boothby et illustré par Nina Matsumoto
Publié chez Scholastic
Âge: 7 à 10 ans
Pages: 192 pages
Note: 4 étoiles

Résumé

Augusta est une brillante inventrice qui a peur de l’extérieur. Charlie, lui, est un pilote chevronné qui n’a peur de rien. Ensemble, ces deux amis sauvent des vies quotidiennement… et il s’avère que tous deux sont des chats aux commandes d’un puissant chien mécanique!
Toujours prêt à se lancer dans l’action, ce duo félin a du pain sur la planche : il doit déjouer Princesse, une extraterrestre maléfique résolue à réduire les humains en esclavage. Mais ne vous laissez pas berner par le fait que cette dernière ressemble à un bébé en couche. Elle est rusée, déterminée et impitoyable.
Quand Princesse et les pauvres nigauds qu’elle appelle ses serviteurs conçoivent un plan sordide pour conquérir la Terre, Augusta et Charlie ne reculent devant rien pour sauver la planète.

Chronique

Une bande dessinée avec des chats comme héros, j’adore l’idée! Dès le départ, j’ai trouvé le format du livre attrayant: illustrations colorées et bien réalisées, bonne quantité de pages ce qui offre davantage de texte…

L’histoire m’a fait rire à de nombreuses reprises, d’abord parce qu’on voit habituellement davantage le chien dans le rôle du héros, et que dès la première page, on met en évidence ce fait! C’est encore plus drôle quand on réalise que les chats de l’histoire se déguisent en chien-robot pour sauver le monde! Tout au long du livre, il y a une tonne de références à ce qui fait qu’un chat est un chat, c’est ce qui rend l’histoire encore plus hilarante!

J’ai été charmée d’apprendre que les héros de l’histoire existent réellement; il s’agit de deux chats bien réels! Quelle belle idée de proposer aux élèves de réaliser une bande dessinée ou une histoire mettant en vedette leur animal de compagnie ou celui d’un proche… Ce pourrait être intéressant à exploiter en classe!

Cette bande dessinée est vraiment amusante et fera le bonheur des jeunes! Le sujet est différent et rafraîchissant!

Sophie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s