Dessiner, c’est facile 2

Dessiner, c’est facile! 2
Écrit par Tristan Demers
Avec la collaboration de Michel Grant
Publié aux éditions de la Bagnole
6 ans et +
4 étoiles

Résumé

Améliore ton coup de crayon grâce aux trucs et aux astuces du bédéiste Tristan Demers.

Dans ce deuxième album, il t’invite à créer une trentaine de nouveaux personnages tous plus loufoques les uns que les autres : Vikings, colibris, ninjas, tyrannosaures, robots, zombies… et bien d’autres encore !

En suivant des étapes simples et claires créées par Tristan, tu apprendras aussi à dessiner des animaux, des véhicules et une foule d’objets de tous les jours. Alors, sors tes crayons, le plaisir continue !

Chronique

Quelle belle nouveauté aux éditions de la Bagnole qui s’adresse aux jeunes amateurs d’arts. Dans ce livre, votre enfant va apprendre à dessiner des personnages loufoques, des animaux et des véhicules. Chaque page montre les différentes étapes pour dessiner et il y a un espace pour tracer. Je préfère tracer sur des feuilles individuelles afin de garder le livre neuf, mais les étapes sont claires et assez simples à réaliser. Le livre est divisé en trois sections et chaque section contient aussi des jeux créatifs.
Ce livre s’adresse aux jeunes de 6 ans et +. Les dessins sont bien expliqués, mais nécessitent une certaine concentration et capacité en dessin. Le format du livre est très intéressant et se compare à une revue. Il n’est pas trop parfait et c’est génial pour apporter partout avec nous. C’est une très belle découverte et cela va permettre aux jeunes de dessiner avec précision certains animaux ou véhicules complexes.

Sarah

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s