Jamais deux sans trois
Écrit par Michèle Hénen
Publié aux Éditions de Mortagne
Âge: 10 à 12 ans
Pages: 304 pages
Note: 4 étoiles
Résumé
Est-ce normal d’avoir des parents follement amoureux ? Depuis que papa et maman se sont réconciliés, ils n’arrêtent pas de s’embrasser. Beurk !
Et, pendant ce temps, Arnaud mène mon amie Josie par le bout du nez. Re-beurk ! Même mon gros chien Mouffe n’est plus lui-même. Au secours !!!
C’est bientôt le party d’Halloween, la soirée préférée de Galli et de sa best. Tout est parfait… jusqu’à ce qu’un conflit vienne compromettre leur amitié, qu’elles croyaient pourtant indestructible. Pas facile, la vie d’ado ! Mais Galli passe du désespoir à la surprise quand elle découvre une petite chienne en détresse. Elle risque alors le tout pour le tout pour la sauver !
Comme si ce n’était pas assez, les inscriptions au fameux concours pour les jeunes auteurs-compositeurs-interprètes ont débuté, et l’adolescente est convaincue que son copain Yannick aurait des chances de gagner et… de devenir une vedette. Malheureusement, Mégane semble le penser aussi, car elle ne le lâche plus!
Chronique
J’adore cette série. C’est tellement bien écrit, si simple à comprendre et à suivre… Ça représente bien la vie d’une jeune adolescente pour qui la famille, l’école, l’amitié et l’amour sont au centre de tout. J’aime ce genre d’histoire où on suit le quotidien d’un personnage principal avec tous les petits évènements anodins qui le compose. C’est une lecture légère et agréable. On ne s’ennuie jamais parce qu’on ne s’éternise pas sur les détails, tout se déroule très rapidement!
Dans ce tome, on aborde une dimension intéressante des relations amoureuses: la possessivité, la jalousie et la confiance. J’ai aimé l’idée puisque souvent, à cet âge, les adolescents en sont à leurs premières relations amoureuses et malheureusement, il est difficile pour eux de savoir ce qu’est une relation saine.
Cette série est tout à fait délicieuse, et je suis déjà prête à lire le quatrième tome!
Sophie
Voici le lien vers la chronique sur le deuxième tome de cette série…
https://livreacoeur.wordpress.com/2019/01/29/2025/