Jamais deux sans trois

Jamais deux sans trois
Écrit par Michèle Hénen
Publié aux Éditions de Mortagne
Âge: 10 à 12 ans
Pages: 304 pages
Note: 4 étoiles

Résumé

Est-ce normal d’avoir des parents follement amoureux ? Depuis que papa et maman se sont réconciliés, ils n’arrêtent pas de s’embrasser. Beurk !

Et, pendant ce temps, Arnaud mène mon amie Josie par le bout du nez. Re-beurk ! Même mon gros chien Mouffe n’est plus lui-même. Au secours !!!

C’est bientôt  le  party  d’Halloween,  la  soirée  préférée  de  Galli  et  de  sa best.  Tout  est  parfait…  jusqu’à  ce  qu’un  conflit  vienne  compromettre  leur amitié, qu’elles croyaient pourtant indestructible. Pas facile, la vie d’ado ! Mais Galli passe du désespoir à la surprise quand elle découvre une petite chienne en détresse. Elle risque alors le tout pour le tout pour la sauver !

Comme si ce n’était pas assez, les inscriptions au fameux concours pour les jeunes auteurs-compositeurs-interprètes ont débuté, et l’adolescente est convaincue que son copain Yannick aurait des chances de gagner et… de devenir une vedette. Malheureusement, Mégane semble le penser aussi, car elle ne le lâche plus!

Chronique

J’adore cette série. C’est tellement bien écrit, si simple à comprendre et à suivre… Ça représente bien la vie d’une jeune adolescente pour qui la famille, l’école, l’amitié et l’amour sont au centre de tout. J’aime ce genre d’histoire où on suit le quotidien d’un personnage principal avec tous les petits évènements anodins qui le compose. C’est une lecture légère et agréable. On ne s’ennuie jamais parce qu’on ne s’éternise pas sur les détails, tout se déroule très rapidement!

Dans ce tome, on aborde une dimension intéressante des relations amoureuses: la possessivité, la jalousie et la confiance. J’ai aimé l’idée puisque souvent, à cet âge, les adolescents en sont à leurs premières relations amoureuses et malheureusement, il est difficile pour eux de savoir ce qu’est une relation saine.

Cette série est tout à fait délicieuse, et je suis déjà prête à lire le quatrième tome!

Sophie

Voici le lien vers la chronique sur le deuxième tome de cette série…
https://livreacoeur.wordpress.com/2019/01/29/2025/

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s