Pas vrai, un code secret!

Pas vrai! Un code secret!
Écrit par Nadine Descheneaux
Publié aux éditions Les Malins
Âge: 7 ans et plus
Pages: 272 pages
Note: 4 étoiles

Résumé

Oh! En ramassant des morceaux de papier par terre, Malik découvre un étrange post-it sous un pupitre. Pas un simple bout de papier! Noooon! Une longue série de chiffres y est écrit! Quelle découverte pour celui qui rêve depuis longtemps de vivre une aventure digne des films d’action les plus palpitants! Malik part en mission : découvrir la signification de ce code secret. Avant la fin de la journée, il aura résolu le mystère…

Chronique

Ce roman écrit à gros caractères est amusant parce que l’histoire se déroule à l’école et concerne particulièrement Malik un élève de quatrième année. Malik est un garçon rêveur qui a une forte imagination. Dès le début on suit ses pensées qui sont pleines d’histoires rocambolesques et d’aventures.

Malik rêve d’être un espion, mais aussi d’être le meilleur. Ce n’est pas évident quand tous les jeunes de sa classe sont plus réalistes. En trouvant un bout de papier avec des chiffres écrits au hasard dessus, il décide de mener son enquête. Il se rendra vite compte que ses hypothèses farfelues sont loin de la vérité.

J’ai bien aimé cette histoire. Elle se lit rapidement et je reconnaissais certains élèves pendant ma lecture. Les petits moments de classe qu’on peut lire dans la classe sont réels et c’est bien pour les jeunes lecteurs. Ils pourront se retrouver dans le récit plus facilement. En plus, le livre est parsemé d’illustrations sur la plupart des pages. Cette histoire accrochera certainement les garçons de vos classes. Je la recommande pour le deuxième cycle, mais des bons lecteurs de deuxième année pourraient aussi la lire aisément.

Sarah

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s