Magalie – La reine des pissenlits

Magalie – La reine des pissenlits
Écrit par Yvan Demuy et illustré par Jean Morin
Publié aux éditions Michel Quintin
Âge: 7 ans et plus
Pages: 280 pages
Note: 5 étoiles

Résumé

Magalie a beaucoup d’imagination et de détermination, c’est le moins qu’on puisse dire.

Aussi, le jour où elle découvre que son voisin, monsieur Dionne, tente d’éliminer les pissenlits qui poussent sur son terrain, la fillette ne se gêne pas pour exprimer son opinion.

Avec l’aide de son grand-père, Magalie organise le sauvetage des petites fleurs jaunes. Et, par le fait même, se proclame reine des pissenlits.

Chronique

Belle découverte aux éditions Michel Quintin qui suit la folie du moment avec les romans à gros caractères. Comme c’est un succès auprès de nos jeunes, je suis bien contente d’en découvrir de nouveaux. Quelles sont leurs particularités? En fait, cette série géniale présente des livres qui ont 2 histoires en 1. Donc au lieu d’acheter 2 livres, on en achète 1 pour y lire 2 histoires.

Dans ce livre, on suit les aventures de Magalie une jeune fille énergique comme une tornade. Elle a tellement de « bonnes » idées qu’elle exaspère souvent ses proches comme son professeur ou sa mère. Dans les 2 histoires, Magalie a des idées farfelues pour résoudre des problèmes. Dans la première, elle désire empêcher son voisin de tuer ses pissenlits en faisant une vente de bouquets de pissenlits et de salades. Dans la deuxième histoire, elle entend sa mère dire que son grand-père va mourir d’ennuie. Déterminée comme jamais, elle apporte le hamster de son ami dans sa maison se retraite. Bien que ses idées sont souvent originales, elles sont vraiment drôles.

J’ai adoré ce personnage. Les histoires sont rafraîchissantes à lire. Magalie a énormément d’énergie et l’auteur le démontre bien. Coup de coeur pour ce personnage et pour cet auteur. En plus, j’adore le fait de lire deux histoires en une. On a tous des petites tornades dans nos classes. Ce livre plaira certainement aux jeunes filles j’en suis certaine.

Sarah

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s