Les potins de Charlotte Cantin 3

Les potins de Charlotte Cantin 3 – Oups! J’ai trop parlé
Écrit par Catherine Bourgault
Publié chez les Éditeurs Réunis
10 ans et +
328 pages
5 étoiles

Résumé

Charlotte Cantin est une des candidates les plus populaires de l’émission Bête de scène. Mais contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’expérience se révèle dure sur les nerfs… Quoi qu’il arrive, Charlotte est bien déterminée à aller jusqu’au bout ! « Tout roule de travers, et le spectacle commence dans moins de deux heures. Ce n’est que le deuxième gala, mais quatre personnes seront éliminées ce soir. Deux duos. On m’avait d’abord jumelée avec Lorence. Puis, hier soir, la production a décidé de changer les équipes. Comme ça, sans avertissement. Je chanterai finalement avec Eloi. Je devrais être contente, nous avons déjà un beau lien ensemble. D’autant plus qu’il est un compétiteur fort. Avec lui, je suis presque certaine de passer à l’étape suivante du concours. Sauf si je fais tout foirer… »

Chronique

Chaque fois que je me plonge dans un livre de Catherine Bourgault, je me demande toujours comment elle fait pour écrire des histoires meilleures d’une fois à l’autre. Ce n’est pas un secret pour personne, j’adore ce qu’elle écrit. J’ai lu tous ses livres et toutes ses séries pour les jeunes aussi!

Enfin le tome 3 des aventures de Charlotte Cantin. J’adore cette série, accrocheuse et simple à lire. Les personnages sont attachants et l’intrigue est excellente. Chaque fois que je termine ma lecture, le premier mot qui me vient à l’esprit est « déjà! ». Pour être satisfaite il faudrait que j’attends que tous les livres de la série soient sortis, mais je suis incapable d’attendre. Les aventures de Charlotte Cantin, c’est comme écouter une émission de télé-réalité en directe à la différence que c’est de la fiction. Le troisième tome est encore meilleur que les autres et mon passage préféré est celui où tante Solange donne des funérailles pour sa perruche. Un passage ridicule, mais tellement drôle! Dans chaque tome on en apprend davantage sur les différents personnages de la série et enfin on comprend ce que cache Zack et pourquoi son attitude est étrange. La romance entre Charlotte et Zack est moins présente dans l’histoire. Par contre, Charlotte est bien populaire auprès des garçons du livre. Bien qu’on sait que son coeur balance vers Zack, on ne sait pas ce que l’auteure nous réserve dans les prochains tomes. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite!

Sarah

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s