Les légendes de Géranium – La petite reine

Les légendes de Géranium – La petite reine
Écrit par Patrick Isabelle et illustré par Myriam Roy
Publié chez Foulire
Âge: 8 ans et plus
Pages: 200 pages
Note: 3 étoiles

Résumé

La reine Gourgane est morte après un règne de 247 ans… Une autre est rapidement couronnée pour la remplacer. Mais elle est si petite! Saura-t-elle régner? Surtout que l’infâme Gorgonzola revendique la couronne et prépare une rébellion! À l’autre bout du royaume, un jeune garçon nommé Gayard reçoit la mission de se rendre au château afin de protéger à tout prix la petite reine. Entourée de fées, de magiciens, de sorcières et de licornes, Sa Majesté Grippette ne se doute pas encore qu’elle fait désormais partie des héros qui deviendront… Les légendes de Géranium.

Chronique

À première vue, ce livre ne m’attirait pas plus que cela. Je trouvais que la couverture n’était pas des plus attirantes. Par contre, j’ai été agréablement surprise pendant ma lecture.

L’histoire est intéressante, drôle, facile à lire et parfaite pour des élèves du deuxième cycle du primaire principalement. Les personnages sont colorés et attachants.

J’ai apprécié que le livre soit séparé en différentes parties, un peu comme s’il s’agissait d’épisodes qui se suivent, relatant les événements importants de Géranium. Il ne s’agit pas d’un très grand livre ou d’une histoire qui me marquera, mais j’ai passé un bon moment de lecture! Je le recommanderais assurément à des lecteurs qui aiment rire, et pas nécessairement des lecteurs forts. C’est donc dire que le vocabulaire est simple et que l’histoire est facile à suivre!

Sophie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s