Simon Thorn et le nid de serpents – Tome 2

Simon Thorn et le nid de serpents – tome 2
Écrit par Aimée Carter
Publié aux éditions Michel Lafon
Âge: 9 ans et plus
Pages: 320 pages
Note: 4 étoiles

Résumé

 Simon Thorn sait depuis peu qu’il n’est pas un garçon comme les autres : il a le don de se transformer en animal. Alors qu’il s’habitue à sa nouvelle vie dans le Repaire, l’école pour les Animalgames, il reçoit des nouvelles inespérées de sa mère, enlevée par son terrifiant grand-père, le roi des oiseaux. Ce dernier cherche à reconstituer une arme si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur tous les royaumes animaux. Guidé par l’indice laissé par sa mère sur une carte postale, Simon et ses amis se lancent dans un périlleux voyage qui les mènera au cœur du danger.

Chronique

Lorsque le premier tome de la série de Simon Thorn est sortit, j’avais entendu de supers bons commentaires et certains allaient même jusqu’à comparer l’histoire avec celle de Harry Potter. Étant donné que j’avais adoré le premier tome, j’étais très heureuse d’en découvrir la suite et enfin de savoir ce qui allait arriver à Simon et ses acolytes.

Dans le précédent tome, Simon vient de découvrir qu’un monde s’ouvre à lui et qu’il n’est pas un garçon comme les autres. Bouleversé par la mort subite de son oncle et par sa transformation, Simon se sent bien seul. En allant voler a l’extérieur du Repaire, il se rend sur la tombe de son oncle et trouve à cet endroit une carte postale écrite par sa mère. Elle lui laisse un indice sur sa localisation. Simon décide donc de partir du Repaire malgré le danger et d’aller sauver sa mère des mains de Orion. Grâce à ses amis, il traversera de nombreuses aventures afin de retrouver sa mère et en même temps en profitera pour ramasser un nouveau morceau du Prédateur.

L’histoire se déroule quelques mois après les événements du tome 1. Il est impossible pour un lecteur de lire le tome 2 sans avoir lu au préalable le tome 1. L’histoire est vraiment incroyable et très bien écrite. Dans ce tome, on en apprend vraiment plus sur le monde des Animalgames et sur ce qui le compose. On apprend aussi davantage à connaître les amis de Simon et plus particulièrement Winter. La quête de Simon est claire depuis le début et encore une fois il m’a été difficile d’arrêter ma lecture une fois commencée. J’ai déjà hâte de lire la suite afin de savoir ce qu’il va arriver. Pourquoi certains comparent cette série à celle de Harry Potter? Le sujet est vraiment différent et on ne parle pas de magie. Par contre, les héros sont des jeunes qui ont beaucoup de courage. De plus, Simon doit ramasser les 5 morceaux d’une arme destructrice afin de la détruire pour sauver le monde des Animalgames. Dans ce volet, Simon réussit à trouver le premier morceau. Je ne sais pas combien de livres comportera cette série, mais je sais que les 2 premiers tomes sont captivants.

Je recommande vraiment cette série aux jeunes à partir de la 4e année. Le tome 2 est aussi bon que le premier et cela laisse présager une suite encore meilleure.

Donc, si vous cherchez une série jeunesse fascinante qui s’adresse autant aux garçons qu’aux filles, il est certain que Simon Thorn comblera toutes vos attentes.

Sarah

Publicités

Une réflexion sur “Simon Thorn et le nid de serpents – Tome 2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s