Tu me fatigues avec tes questions

image3 (16)

Tu me fatigues avec tes questions
Écrit par Louis-Guillaume Kan-Lucas
Publié aux éditions Michel Lafon
Âge: 6 ans et plus
Note: 5 étoiles

Résumé

Papa, maman, « est-ce qu’on peut boire l’eau des icebergs ? », « pourquoi les sièges de cinéma sont rouges ? », « pourquoi les nuages ne tombent pas ? », « d’où vient le sable sur la plage ? », hein, dis, tu sais…

Les enfants ont le chic pour nous coller avec des questions aussi frappées au coin du bon sens qu’improbables. Le cauchemar de tout parent ! Pour ne pas perdre la face et satisfaire la soif de connaissance de nos chérubins, nous devons donner une réponse, et vite ! Adulte, parent, qui vivez dans la crainte d’avouer un jour que vous ne savez pas et de perdre l’admiration sans borne du petit dernier, Louis-Guillaume Kan-Lacas a fait ce livre pour vous : 200 questions d’enfants, expliquées, pour avoir réponse à tout et ne plus redouter les pourquoi et les comment.

Chronique

Mes élèves adorent les livres informatifs et encore plus ceux qui contiennent beaucoup d’informations en peu de mots. J’ai reçu des éditions Michel Lafon un livre parfait pour tous les enfants âgés de 6 ans et + jusqu’à l’âge adulte. Pourquoi jusqu’à l’âge adulte? Parce que ce livre comporte 200 questions qu’on se pose sur différentes choses et que je ne connaissais pas le 3/4 des réponses. J’ai appris beaucoup d’informations intéressantes pendant ma lecture et c’est vraiment un livre parfait à traîner partout. D’abord, il est de format petit alors c’est super utile dans la voiture, au restaurant ou encore dans son sac. Les informations données sont amusantes et simples à comprendre. Il ne faut pas avoir beaucoup de concentration ou être dans un endroit calme pour lire ce livre.

Je me vois vraiment bien lire une question et une réponse par jour à mes élèves. Ce livre est parfait pour tous les cycles et c’est un plus à posséder. Il contient 200 questions sur la culture générale. Par exemple, il répond à la question suivante: « Pourquoi dit-on Allô au téléphone? » « Que veut dire SOS? » « Pourquoi dit-on bluetooth? » « D’où vient le sel dans la mer? » etc. Des questions qui touchent autant le quotidien des enfants que l’environnement.

Bref, j’ai adoré ma lecture de ce petit livre bien utile et divertissant.

Sarah

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s