OMG 7 – « Sauve-moi! »

OMG 7 – « Sauve-moi! »
Écrit par Catherine Bourgault
Publié chez les Éditeurs réunis
Âge: 10 ans et plus
Pages: 256 pages
Note: 5 étoiles

Résumé

Iris gère mal l’approche des examens de fin d’année. Elle manque de motivation pour tout… L’adolescente obtient un contrat de gardiennage qui pourrait la tenir occupée une bonne partie de l’été : il lui faudra surveiller deux petites jumelles débordant d’énergie, avec l’aide de leur grande soeur. Mais Josianne Blanchette passe ses journées à se prélasser au soleil. Crises de nerfs à l’horizon ! La saison des déménagements mène aussi la vie dure à la jeune amoureuse. Jacob vivra bientôt dans les Cantons-de-l’Est avec sa mère, son nouveau conjoint et la fille de celui-ci, un peu trop mignonne au goût d’Iris. La distance lui fait craindre le pire pour leur relation déjà fragile. La présence soutenue de Mavrick, qui réside maintenant à deux maisons de chez elle, et de Benoît, qui loge temporairement dans son sous-sol, complique encore plus les choses… Comme si ce n’était pas assez, un garçon étrange, condamné à deux cents heures de travaux communautaires, s’occupe de l’entretien ménager du centre de personnes âgées. Iris doit-elle en avoir peur ? Décidément, sa vie n’est pas de tout repos !

Chronique

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la série OMG écrite par Catherine Bourgault, vous passez à côté d’une série jeunesse captivante! Depuis la sortie du tome 1 après avoir lu d’un coup « Le club des girls » j’attends et je dévore chaque tome des « OMG ».

Ils sont tous aussi bons les uns des autres, tellement que chaque fois que je termine ma lecture, je reste sur ma faim, déçue de ne pas avoir encore la suite entre mes mains. C’est encore le cas avec le tome 7 de la série qui vient juste de sortir. L’écriture de l’auteure est fluide et ses livres se lisent très rapidement. Tout est clair et très bien structuré et c’est ce qui fait la force des OMG. Les nombreux liens entre les différentes séries (club des girls, les potins de Charlotte Cantin, etc). C’est encore mieux si le lecteur lit toutes les séries afin de comprendre davantage les références aux autres histoires.

On retrouve Iris et Jacob avec leur relation compliquée. Rien n’arrange les choses depuis que Jacob pense à déménager chez sa mère. Iris est jalouse de sa demi-soeur et ne se gêne pas pour lui exprimer par erreur. Alors que les 2 sont en froid, Iris se rapproche de plus en plus de Mavrick qui vient de déménager près de chez elle. Tombera-t-elle sous son charme comme l’a prédit leur baiser de la pleine lune?

J’avoue que j’avais un gros faible pour le personnage de Mavrick au début de ma lecture. Je trouve que Jacob est tellement renfermé et peu démonstratif alors que Iris est très spontanée. Par contre, son comportement dans les dernières pages du livre me surprend et j’ai hâte d’en savoir plus! Plusieurs intrigues se mélangent dans cette série et malgré que j’ai adoré ma lecture, j’ai vraiment hâte d’en connaître la fin! Iris retournera-t-elle garder chez Josianne Blanchette? Jacob va-t-il déménager? Qui est le voleur à la maison de retraite et surtout que fait Mavrick en possession du ipod de Iris? Bref, tant de questions encore à répondre!

Il me faudra être patiente avant la sortie du tome 8.

 Sarah

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s