Nouvelle vie 1 – Amis, amours et trahisons

Nouvelle vie 1 – Amis, amours et trahisons
Écrit par Andréanne Dubois
Publié aux éditions de la Bagnole
Âge: 10 ans et plus
Pages: 304 pages
Note: 5 étoiles

Résumé

Ariane a 15 ans. À la suite d’un événement tragique, elle déménage avec sa sœur et sa mère loin de la ville où elle a grandi. À l’école Sainte-Marie, tout est difficile : les professeurs de secondaire trois sont sévères, et elle n’arrive pas à se faire de nouveaux amis.

Un soir, à la maison, en ouvrant une des boîtes du déménagement, elle découvre une lettre écrite il y a presque vingt ans, qui lui révèle un terrible secret de famille. Sans même en parler à sa sœur, Ariane décide d’agir. Mais se mêler des affaires des adultes est un jeu très dangereux…

Chronique

Ce nouveau roman pour les jeunes à partir de 10 ans et écrit par Andréanne Dubois est un pure délice! Je l’ai dévoré d’un bout à l’autre sans être capable de m’arrêter. L’histoire raconte celle de Ariane qui vient de déménager dans une nouvelle ville suite au décès tragique de son père. Alors qu’elle fait de son mieux pour d’adapter et se faire des nouveaux amis, elle découvre une lettre mystérieuse qui viendra chambouler la vie de sa famille. Avec l’aide de ses nouveaux amis et de sa soeur, elle trouvera qui est l’auteur de cette fameuse lettre.
Ce roman aborde les thèmes de la famille, du deuil, mais aussi de l’intimidation, car Ariane est malheureusement intimidée dans sa nouvelle école.
L’histoire est accrochante et la bonne nouvelle c’est qu’il s’agit du premier tome de la série. La fin nous laisse vraiment sur notre appétit et je voulais absolument lire la suite, mais je devrai attendre!
Une nouveauté parfaite pour vos ados ! C’est un coup de coeur pour ma part!

Sarah

2 réflexions sur “Nouvelle vie 1 – Amis, amours et trahisons

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s