Mot à mot

Résultats de recherche d'images pour « mot à mot livre »

Mot à mot
Écrit par Lucy Keating
Publié aux éditions Michel Lafon
Âge: 12 ans et plus
Pages: 283 pages
Note: 4 étoiles

Résumé

Annabelle, 17 ans, mène une vie parfaite. Des parents adorables, une superbe maison, et des résultats scolaires remarquables. Mais cette vie idéale bascule le jour où une auteure de romances ados à succès vient dans son lycée présenter son nouveau roman.

Annabelle est frappée par la similarité entre sa vie et celle de l’héroïne que décrit l’auteure… Et lorsqu’elle rencontre Will, le nouveau du lycée, elle comprend qu’il a forcément été « imaginé » pour elle : il est parfait ! Il a les mêmes passions qu’elle, il est attentionné et il est sublime…

Mais alors qu’elle s’apprête à sortir avec lui, son ami d’enfance, Elliott, semble soudain s’intéresser à elle. Annabelle ne peut s’empêcher de penser au cliché n° 1 des romances : le triangle amoureux ! Hors de question qu’elle tombe dans ce piège…

Il est temps pour Annabelle de reprendre en main sa propre destinée.

Chronique

Cette semaine, j’avais envie de lire une lecture légère avec une histoire simple et entraînante. J’ai donc été complètement ravie lorsque j’ai reçu le nouveau roman de Lucy Keating publié aux éditions Michel Lafon. La couverture est très accrochante ce qui donne en partant vraiment envie de découvrir cette histoire.

Le récit est particulier, car l’auteure est impliquée directement dans l’histoire. À un moment, Lucy Keating s’adresse personnellement au personnage principal et lui dit écrire sur sa vie. Annabelle prend cette déclaration très au sérieux et les événements qui suivent mettent encore plus l’emphase sur cette situation très étrange entre l’auteure et son personnage. Cette histoire est vraiment originale! Par contre, l’histoire coule naturellement et est facile à lire. J’avais hâte de la terminer afin de connaître la fin. Annabelle reprendrait-elle le contrôle de sa vie ou Lucy déciderait pour elle? Tant de questions et la fin m’a agréablement surprise.

Ce livre s’adresse aux 12 ans et + et pourtant l’histoire parle d’une jeune fille de 17 ans. Je recommande ce roman pour les 16 ans et +, car la vie des personnages colle davantage à la réalité des jeunes de cet âge.

Donc si vous avez envie de lire une histoire agréable avec des personnages sympatiques, ce livre est pour vous. Si la curiosité de l’interaction entre l’auteure et les personnages vous intrigue, ce livre est encore plus pour vous!

Une suggestion estivale que je ferai c’est certain autour de moi!

Sarah

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s