Le gang des prodiges

Résultats de recherche d'images pour « la gang des prodiges »

Le gang des prodiges 1
Écrit par Marissa Meyer
Publié aux éditions Pocket Jeunesse
Pages: 608 pages
Note: 4 étoiles

Résumé

Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d’hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains. Ils font désormais régner la paix et la justice. Mais les super-vilains n’ont pas disparu… Parmi eux, Nova, qui a dédié sa vie à la lutte contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille.
Prête à tout, elle se fait passer pour l’un d’entre eux et infiltre leur repaire afin de les espionner. Mais lorsqu’elle se lie d’amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent…

Chronique

J’adore tous les romans de Marissa Meyer et c’est pourquoi j’avais hâte de lire son petit dernier. Petit est un euphémisme, car ce roman contient 608 pages et est donc pour les lecteurs expérimentés. J’avoue que le résumé sur la quatrième couverture m’a rendu perplexe avant ma lecture. Je ne suis pas une fanatique de super-héros et donc lire un roman sur le sujet allait être un défi. Étonnamment l’histoire est vraiment bonne! C’est simplement particulier et hors de ma zone habituelle de lire un roman sur ce sujet.
J’ai beaucoup aimé cet univers digne des Avengers! Comme dans les films, on retrouve des bons et des méchants. Sauf que cette fois, ils ont tous des supers pouvoirs. Alors que certains ont des pouvoirs grandioses, d’autres sont moins chanceux. J’ai aimé particulièrement toute la description de chacun des supers-héros et tous les liens vers leur passé commun. Le passé de Nova m’a particulièrement touchée et j’ai trouvé le début de l’histoire très intense. J’ai bien aimé les passages de combats entre les personnages et cela n’était pas cliché bien au contraire. Cela ferait un film génial! Bien entendu la fin de l’histoire annonce qu’il y aura une suite et j’espère qu’elle sera aussi bonne que le premier tome, car il serait facile de tomber dans les vieux clichés de supers-héros.
Bref, j’ai trouvé l’intrigue de ce roman captivante et l’histoire très bien écrite. Par contre, à certains moments les passages étaient très prévisibles. De plus, je trouve que l’histoire d’amour entre Nova et Adrian n’était pas nécessaire dans cette histoire. C’était beaucoup trop facile! Marissa Meyer a le don pour créer des univers incroyables et c’est le cas dans ce roman. Les descriptions sont tellement détaillées que j’avais l’impression de regarder un film! Je donne donc un 4 étoiles à ce roman, car j’ai passé un moment agréable pendant ma lecture et que j’ai malgré tout bien aimé cette histoire!

Sarah

Une réflexion sur “Le gang des prodiges

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s