Le petit laveur d’étoiles

Résultats de recherche d'images pour « le petit laveur d’étoiles »

Le petit laveur d’étoiles
Écrit et illustré par Suz Hughes
Publié chez Langue au chat
Âge: 2 à 7 ans
Note: 4 étoiles

 

Résumé

Quelle grande responsabilité pour un si petit extra-terrestre : chaque nuit, il est chargé de faire briller toutes les étoiles ! Mais un soir, les astres disparaissent, quel désastre !

Chronique

Je suis tombée sous le charme de cette belle histoire pour les petits de 4 à 7 ans. Alien, le petit extra-terrestre occupe un travail très important; celui de nettoyer les étoiles afin qu’elles restent brillantes. Malheureusement, un jour, les étoiles cessent de briller sans raison apparente. Alien décide de se rendre sur la planète Terre afin d’acheter son vernis spécial. Une fois arrivé à destination, il fait la rencontre d’un petit garçon nommé George. Celui-ci lui fera découvrir sa planète et lui montrera qu’il existe d’autres plaisirs que de s’occuper des étoiles lorsqu’on a un ami avec qui jouer.
Cette histoire est captivante! Le personnage de l’alien est mignon et très attachant. Les illustrations alternent un côté sombre lorsque l’extra-terrestre est dans l’espace ainsi qu’un côté lumineux lorsqu’il est sur Terre. J’ai passé un très beau moment de lecture avec mes filles et je trouve que c’est une belle façon d’aborder les thèmes de l’entraide et de la persévérance avec nos enfants. Après tout, seul nous pouvons accomplir de petites choses, mais à plusieurs, nous pouvons accomplir de grandes choses.
N’est-ce pas une belle morale?

Sarah

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s